Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle B Wedding Hairdresser
30 août 2011

Le jour ou j'ai appris le mot "organisation"

Je travaille seule , depuis longtemps . Pas vraiment par choix , plutot par necessité .. je n'aime pas les coiffeurs , encore moins les coiffeuses , ou du moins , je deteste travailler avec eux dans un salon . Je ne m'identifie pas a ce metier , parce que dans un salon , je ne me sents pas à ma place , parce que parler de la pluie et du beau temps , ou du bapteme du petit dernier , ce n'est pas mon truc . Pas vraiment que je sois associale , au contraire , mais plutot que je ne suis pas diplomate pour un sou !

Oui , j'ai une grande gueule comme on dit , je le revendique , je l'assume tres bien , mais du coup c'est difficile pour moi de travailler avec d'autre ....

Ceci etant , il a bien fallu que j'apprenne , mais comme ca ne revet aucun caractere d'eternité , je m'y plis plutot bien ;)

Le monde des prestataires de mariage est un petit monde , relativement fermé , une vraie ruche , avec ses codes , son language et ses regles .Et tout ce petit monde est finalement amené a travailler ensemble autour d'un meme projet : ton mariage .

 

S'il y a une chose qu'il faut que tu saches au moment de choisir tes prestas , c'est que la coiffeuse , la maquilleuse et le photographe , seront les premieres personnes que tu verras le matin de ton mariage , et ca , ca crée des liens , forcement . Si tu les supporte pas , ca va etre dur , pour toi , pour nous , pour tout le monde . C'est comme ca que j'ai appris a mettre un point d'honneur a la qualité des relations que j'entretien avec chacune des mariées , une sorte d'intimité liée au moment que l'on va partager ensemble . C'est important a mes yeux , je suis sure que ca l'est aux tiens aussi ;)

 

La seconde chose a laquelle je pense en te parlant de ca , c'est les relations entre prestataires . Je vais pas te mentir , si on croise toujours les memes sur les mariages , si c'est toujours les memes noms qui ressortent , c'est qu'il y a une raison . cette repetition crée des liens , meme entre nous . On se connait , on s'apprecie , on respecte le travail de l'autre , et surtout , on le laisse faire son travail . ca c'est la regle d'or !

rien de plus enervant qu'un photographe qui me fait arreter mon travail ou poser de maniere a avoir LA photo . Comme ce jour ou l'un d'eux m'a carrement demandé de poser en souriant betement pendant que j'etais en train de lacer un corset . Aucun interet a ce que je sois sur la photo , c'etait plutot la place de ta maman , ou celle de ta soeur ou de ton temoin . je ne suis la que pour aider , et te faire profiter de mon experience en matiere de lacage de robe ;)

A l'inverse , je me fais discrete sur les lieux des preparatifs , je fais en sorte de ne pas etre constemment dans le champ , et je m'ecclipse quand j'ai finis mon travail pour laisser le champ libre a la maquilleuse , la fleuriste , le photographe , et bien sur , tes proches .

Tout ca , c'est une organisation , c'est pour cette raison que je te demande qui est ton photographe ou ta maquilleuse , comme ca , je sais avec qui je travaillerais le jour J, et toi tu t'appercevras qu'on s'entends tous plutot bien !

 

DSCF5936

Publicité
Publicité
Commentaires
Axelle B Wedding Hairdresser
Publicité
Publicité