Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle B Wedding Hairdresser
30 septembre 2011

Le jour ou j'ai du retourner a l'ecole ...

quand tu es petite , on te dis :

"allez hop , au lit , demain y'a ecole !"

moi , j'ai toujours imaginé que ca allait leur passer , que de toute facon , moi , l'ecole , j'y passerais pas ma vie , bref , tu as compris , moi et l'ecole , c'etait pas la grande histoire d'amour . Ce qu'on te dis pas , c'est que a l'ecole , tu y retourneras , meme quand t'auras fini de faire ta part , tu seras bien obligée d'y retourner ... 

Alors maintenant , tu comprends pourquoi le fameux "allez hop , au lit , demain y'a ecole!" est devenu si jouissif a dire .. si si , j'ai dit jouissif . Deux raisons fondemmentales a ca et pas des moindres :

- la premiere : tu mets tes rejetons au lit vachement tot , entendons APRES le repas du soir , parce que comme chacun sait , un enfant a besoin de dormir suffisemment gnagnagna ... Mais surtout que ca te fais une super excuse subventionnée par l'etat pour etre tranquille AVANT que le film du soir demarre . et ca , c'est PRICELESS.

-La seconde , vachement moins rose , j'admets . c'est que toi aussi tu as besoin de te preparer psychologiquement a aller a l'ecole demain matin , parce que pour l'instant ce serait quand meme un poil indecent d'envoyer Lulu tout seul a l'ecole a trois ans et demi . Bon l'ecole est a 100 metres , mais quand meme ...Et du coup (la je parle pour moi parce que mon metier fait que je ne commence pas super super souvent avant 10h00 ) ben le reveil matin a un mal de chien a me tirer du lit .... 

 

Et te voila donc repartie pour le chemin de l'ecole , cette fois en tant que Maman . Alors de deux choses l'une : soit tu es tres tres copine avec les mamans du quartier, celle qui est en congé parental depuis la naissance de son dernier , celle qui eleve ses 12 enfants , celle qui fait partie du machin truc associatif des parents de la maternelle machin chose, celle qui recupere les enfants des autres ..... Soit tu es tres tres copine avec .... personne puisque la seconde partie des mamans fait partie de la meme partie que toi , a savoir les mamans qui bossent , donc tu les vois pas . Ou si tu as la chance d'en croiser une , c'est toujours avec le sac a dos bob l'eponge coincé dans ses talons aiguilles , ou qu'elle explique a la maitresse que non , elle pourra decidemment pas assister a la reunion parents /maitresse qui aura lieu un lundi a 17h00 (et ou on te somme de venir SANS les enfants parce que tu comprends ca pourrait faire du bruit )

 

on est fin septembre (seulement ) , et j'ai deja signé deux fois le cahier d'erreurs , une fois parce que j'avais oublié Lulu a l'ecole j'etais en retard . Une fois parce que j'avais oublié de lui donner un gouter pour le periscolaire ... 

J'ai bien tenté l'humour sur le cahier de correspondance mais a l'ecole ils ont pas d'humour  a priori...

DSCF6164

 

c'est comme ca que je me retrouve a 37 ans a dire bonjour a la directrice comme si j'en avais 10 , a essayer de pas faire de faux pas , parce que c'est sur , elle me surveille .Les autres mamans c'est presqu'elles l'appellent par son prenom , je comprends pas ... Enfin si , ce que je comprends , c'est que pour en arriver a ce niveau d'intimité , faudrait que entre 8h30 et 11h30 , je papote devant l'ecole avec les autres , comme une bonne mere , une mere qui ne s'eloigne pas trop loin de sa progeniture , une mere qui , elle , s'interresse a l'ecolede ses enfants .. 

C'est clair que je suis une mere hyper indigne , qui arrive parfois en retard , mais qui telephone a l'ecole , meme si c'est a 140 sur une departementale , une qui des fois quand elle est trop crevée , va a l'ecole PAS MAQUILLEE (!!!) pour pas se foutre a la bourre (et qui finira par se maquiller ds le retro). Une qui ne passe pas des heures a dire au revoir a son Lulu meme si il veut pas aller a l'ecole , parce que je -suis -super -pressée -et -que -ca -changera -rien -de -toute -facon .

Bref , l'ecole ca a pas changé , a l'epoque , j'etais pas deleguee de classe et j'avais de bonne raisons , aujourd'hui je suis pas deleguée des parents et .... Heureusement . Mes copines , elles sont pas a l'ecole , et une chose n'a pas changé : c'est que j'ai pas plus envie d'y aller qu'a l'epoque !

Mais avec mon petit boudin , on rigole quand meme bien !!!!

309011_2429539140097_1300141832_2837665_1812880126_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Axelle B Wedding Hairdresser
Publicité
Publicité