Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Axelle B Wedding Hairdresser
26 août 2011

Le jour ou l'on s'est mis a faire des competitions de mariages ...

28 mai 2011 : ce matin la , je devais m'occuper de Laurine , future superbe mariée , je devais réaliser pour elle LA coiffure de sa vie sur le theme du Cinema . C'est ce jour la que j'ai eu l'idee geniale (si si) d'inserer de la pellicule de film dans son chignon !
La pression supplementaire c'etait que l'ensemble de son mariage serait filmé par TF1 , pour une nouvelle émission ou 4 futures mariées mettent en competition leur jour J . Toi aussi tu l'as vue cette emission ?
Laurine etait splendide , bien sur , magnifique , et evidemment , son theme etait respecté , du debut a la fin .

J'ai donc bien entendu regardé la premiere session de cette émission , puisque le jour J de Laurine ne passera que dans deux semaines . J'ai trouvé 4 futures mariées , attachantes , chacune dans son style , rayonnantes bien sur puisque le bonheur rend beau , toujours !
J'ai aussi decouvert une reelle competition , parfois bon enfant , parfois a la limite de la mechancete , mais bon ...

Ce que je ne comprends pas ,en revanche, c'est que l'on puisse mettre en competition des mariages aux budgets reellement disparates . Le mariage coute cher , je suis bien placee pour le savoir , alors quand je vois des jeune mariees mettre tout leur coeur et leur energie a concretiser un jour dont elle reve depuis des mois , ca m'emeut toujours .
Je vais pas te mentir , des mariages a gros budget , j'en vois tout l'ete . des robes hors de prix , aux lieux de receptions de folie ,en passant par des decos splendides avec jeux de lumieres et animations high tech. Vraiment je vois de tout , mais il y a un truc qui ne s'achete pas : les familles aimantes , les amis fideles et l'emotion . Ca , tu peux dire ce que tu veux , mais meme en y mettant le prix , si tu l'as pas , tu l'as pas , point .

Alors moi , oui cette mariee aux petits pots de yaourts decores mains , et son buffet de charcuterie , elle m'a emue , celle qui revait de son mariage avec des yeux de petite fille en regardant sa figurine de cendrillon , aussi . Que dire de la troisieme qui malgré les ratages consecutifs a voulu juste faire plaisir a ses invites ? La pauvre a tellement voulu leur faire plaisir qu'elle en a meme oublié de s'occuper de ses kilos envolés qui manquaient cruellement dans sa robe ... Et enfin la derniere , organisatrice de mariage , plus simple pour elle peut etre ?

Faudrait juste essayer de comparer ce qui est comparable , des budgets a 4000 euros a cote de ceux a 15000 , n'auront aucune chance sur les criteres deco , lieux ou robe ... (Quoi que avoir les moyens n'est pad toujours synonime de.bon gout ...)
Par contre je connais des mariages a gros budgets ou les gens s'ennuient , mais surtout
, surtout , tu m'enleveras pas de l'esprit qu'une vraie emotion , celle que tu trouves au moment ou elle passe sa robe , celle du moment de l'entree dans l'eglise , et ben celle la , elle est pas trichée, elle a pas de prix , et pour le reste , comme on dit , y'a eurocard mastercard ...

Voila , plutot mitigee donc , parce qu'une mariee c'est toujours jolie , c'est pas toujours mon style c'est vrai , mais j'ai quand meme du mal a en trouver une pas jolie . Et un mariage , c'est une histoire , celle d'une rencontre , d'une vie , avec ses couleurs et ses styles , ses choix
, ses moyens , c'est aussi une famille derriere ,
des priorites , des envies de faire plaisir ... c'est
ca qui donne une emotion a un mariage , et ca , j'ai du mal a penser qu'on puisse le juger ...

 

Prochain episode a partir du 5 septembre , avec le mariage de Laurine le 7 septembre , un petit apercu de sa coiffure en attendant ;)

DSCF4322

 

DSCF4383 - Copie

 

DSCF4379

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec plaisir ! Tu as un site ?
M
jolie mariée, et tu as bien fait d'insérer ce détail "cinéma" dans sa chevelure ! comme toi, j'aime réaliser des prestations à l'image des clients, je fais des sculptures en papier et j'ai dernièrement réalisé des figurines pour un mariage, les mariés comme les convives étaient ravis et surpris du résultat ;) si tu veux voir ce que ça donne c'est chez moi... pour ma part je reviendrai chez toi :)
L
merci axl pour ce jolie article j'adore et je suis a 200 pur 100 daccord avec toi nous aussi les budjet avez bcp de difference... bisous et en tt cas en dehors du jeu je suisravieet fiere davoir eu une creatrice aussi talentueuse et adorable que toi tu restera a jamais ds mon coeur je taime bisous
Axelle B Wedding Hairdresser
Publicité
Publicité